Veille concurrentielle

Une veille concurrentielle a pour objet de suivre la procédure d’un titre (brevet par exemple) détenu par l’un de vos concurrents et/ou pour détecter tout nouveau dépôt par un concurrent et/ou dans un domaine technologique spécifique.

Une veille concurrentielle vous permet alors d’une part d’anticiper les technologies de vos concurrents, mais aussi d’intervenir dans la procédure comme par exemple en réalisant une opposition.

En matière de marque, la veille concurrentielle (ou surveillance) vous permet d’être averti de tout dépôt de marque identique ou similaire à la vôtre fait par un tiers pour des produits et services identiques ou proches des vôtres.

Les délais d’opposition sont très courts (2 mois pour les marques françaises, 3 mois pour une marque européenne ou 9 mois pour un brevet européen). Ainsi, sans veille concurrentielle, l’action d’opposition peut très facilement être forclose.

HAUTIER IP vous propose ainsi de mettre en place des veilles concurrentielles sur les signes distinctifs et les technologies qui représentent le cœur de votre activité afin de toujours garder une longueur d’avance sur vos concurrents.