Au cours de son cursus académique, Sophie Brenet a effectué plusieurs stages de recherches dans différents laboratoires académiques du CEA et de l’UGA. Elle a ainsi participé à divers projets portant sur les nez électroniques, la thermoélectricité organique, la caractérisation de matériaux par microscopie à force atomique, en cancérologie expérimentale et sur la caractérisation de protéines. Son cursus comprend également un séjour Erasmus à l’Université de Glasgow en Écosse.
En 2015, Sophie Brenet rejoint le laboratoire du SyMMES au CEA afin de mener une thèse de Doctorat portant sur le développement d’un nez électronique par imagerie de résonance de plasmons de surface. Son projet porte sur le développement et l’optimisation d’un banc instrumental pour la détection optique de composés volatils. En collaboration avec la start-up Aryballe Technologies, elle s’implique dans le transfert de technologie et de savoir-faire, notamment par la rédaction de livrables et par des formations.
Elle s’investit dans la valorisation de la recherche et du doctorat auprès des entreprises, dans le cadre du label Recherche, Entreprise et Innovation. Dans ce cadre, elle suit une formation de sensibilisation à la Propriété Intellectuelle.
En outre, elle a participé à l’encadrement de stagiaires, à plusieurs activités d’enseignement dans le supérieur et de vulgarisation pour les primaires, les lycéens et le grand public.
Elle intègre le cabinet HAUTIER en 2018. Sa base scientifique transverse et multidisciplinaire lui permet d’appréhender, en tant qu’ingénieure brevets, des domaines techniques variés à l’interface de la Physique, de la Chimie et des Biotechnologies.
Offices de représentation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
Contact
contact@hautier.fr
contact@hautier-ip.eu
France : +33 (0) 4 93 87 71 39
Monaco : +377 (0) 92 05 59 42
© 2021 HAUTIER IP – Tous droits réservés – Mentions légales