NOTRE HISTOIRE

 

 

 

1892 Fondation du cabinet sous le nom d’Office Méditerranéen des Brevets d’Inventions.

 

1964 René HAUTIER reprend l’activité de ce cabinet qu’il localise à Nice.

 

1972 Jean-Louis HAUTIER poursuit le développement sous le nom d’Office Méditerranéen des Brevets d’Inventions – Cabinet HAUTIER. Le cabinet se spécialise alors en Marques, Modèles et Droit d’Auteur en plus de son activité historique de Brevets.

 

1975 Renforcement des liens avec l’Office Monégasque.

 

1990 Dans les années 90, Jean-Louis HAUTIER s’entoure d’une équipe de grande qualité dont Jean-Pascal DECOBERT, Ségolène LUHERNE, Rozenn CORNET et Joëlle MENARDO qui constituent encore à ce jour des personnes clefs de la société.

 

1992 Ouverture d’un bureau à Sophia Antipolis, la plus grande technopole européenne, tournée vers l’industrie des télécommunications, du numérique et de la microélectronique.

 

2007 Nicolas HAUTIER et Jean-Pascal DECOBERT reprennent la direction du cabinet et assurent une croissance soutenue pour en faire un acteur incontournable en région PACA et en Isère.

 

2013 Ouverture d’une filiale à Monaco, dans le quartier de Fontvieille dans la même rue que l’Office Monégasque. Tournée vers les entreprises Monégasques autant que vers l’international, cette filiale permet à nos clients de bénéficier de nos expertises en droits Monégasque, Français et Européen et de notre réseau mondial de partenaires pour élaborer des stratégies locales ou globales.

 

2014 Marie Clotilde Schies devient responsable du bureau Monégasque.

            Ouverture d’un bureau à Grenoble pour renforcer notre présence auprès de nos clients isérois.

 

2015 Acquisition du Cabinet Pecheral à Monaco.

 

2016 Quentin Bronchart devient responsable du bureau Grenoblois.                           


2017 Le nom Cabinet HAUTIER est remplacé par HAUTIER IP, par cohérence avec l’ouverture à l’international de l’activité.

 

2019 Déménagement de nos bureaux grenoblois rue du Doyen Weil pour accompagner la croissance de notre équipe iséroise.

 

HAUTIER IP compte aujourd’hui une équipe d’une vingtaine de personnes comprenant juristes et ingénieurs spécialisés dans tous les domaines de la Propriété Intellectuelle.

 

Engagée depuis de nombreuses années dans une approche stratégique et économique de la Propriété Intellectuelle, l’équipe de Hautier IP a développé au fil du temps une forte expertise dans les domaines de la valorisation de la PI, du management de la PI et du contentieux, en plus de l’activité traditionnelle d’acquisition des titres de PI.