Sophia Antipolis     –     Grenoble     –     Nice     –    Paris      –     Monaco

HAUTIER Ip

Conseil EN PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE EN BREVETS ET MARQUES

Notre équipe

Allison BRIZIO-DELAPORTE

Conseil en Propriété Industrielle mention brevets et Mandataire agréée auprès de l’Office Européen de Brevets, Allison Brizio-Delaporte a acquis une expérience professionnelle de plus de 15 ans au sein de notre équipe. Elle assure la préparation et l’obtention des brevets et mène des procédures d’Opposition et de Recours devant l’Office Européen des Brevets. Allison BRIZIO-DELAPORTE a rejoint Hautier IP en 2006.
+ 33 (0)4 93 87 71 39
a.brizio[at]hautier.fr

Titres
Formation

  • Mandataire agréée auprès de l’Office Européen de Brevets
  • Conseil en Propriété Industrielle
  • Ingénieur Ecole Polytechnique Universitaire
  • Génie Biologique – Pharmacologie – Biotechnologies
  • Diplômée du CEIPI (Brevets)

EXPERTISE JURIDIQUE

  • Préparation et obtention des brevets
  • Opposition et Recours devant l’Office Européen des brevets et devant l’INPI
  • Litiges et négociations en matière de brevets
  • Liberté d’exploitation
  • Audit, due diligence, évaluations de portefeuille de brevets
  • Stratégie de PI et Management de la PI

EXPERTISE TECHNIQUE

  • Dispositifs Médicaux
  • Biotechnologie et Sciences de la Vie
  • Pharmacologie, Cosmétologie
  • Chimie et procédés
  • Energies et Environnement

Allison Brizio-Delaporte est responsable de portefeuilles de brevets dans le domaine de la biotechnologie, des procédés et de la chimie pour des sociétés industrielles ou des laboratoires de recherche, avec des applications liées par exemple au domaine de la santé, de l’agriculture et de l’énergie.

Dans les domaines des biotechnologies, de la pharmacologie et de la cosmétologie, elle intervient aussi bien pour des PME et laboratoires innovants que pour des groupes internationaux pour protéger leurs compositions. Elle intervient également auprès d’organismes de valorisation et de transfert de technologie (SATT) pour lesquels elle a rédigé des demandes dans le domaine des dispositifs médicaux notamment.

Allison Brizio-Delaporte intervient dans de nombreux domaines liés à la gestion énergétique : bâtiments à énergie positive, échangeurs de chaleur et cycles thermodynamiques, mais également dans le domaine de l’environnement ou de l’énergie au sens large avec des compositions d’engrais, des procédés de recyclage des déchets.

Allison Brizio-Delaporte intervient dans les procédures d’examen et suit de nombreux contentieux en matière de brevet (contrefaçon, Opposition et Recours devant l’Office Européen des Brevets).

Elle assiste ses clients dans les procédures de délivrance de brevet tant au niveau français qu’au niveau européen, et accompagne ses clients dans les procédures de délivrance dans de nombreux pays étrangers, très régulièrement les États-Unis, la Chine, le Canada, le Japon, la Corée.

Allison BRIZIO intervient principalement en région PACA depuis notre localisation de Nice Sophia-Antipolis et en région AURA depuis notre bureau de Grenoble.

Elle est par ailleurs régulièrement sollicitée par les incubateurs et pôles de compétitivité pour faire partager son expertise dans le domaine de la brevetabilité, du vivant, de la cosmétologie et de la biologie en générale.

 

Parcours

Allison Brizio-Delaporte a acquis une expérience de la recherche en génie biologique au sein de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM). Elle a enrichi son expérience en pharmacologie au Laboratoire de Pharmacologie de l’University College of London. Allison Brizio-Delaporte a intégré le cabinet Hautier en janvier 2006. Diplômée du CEIPI, elle est actuellement mandataire européen auprès de l’Office Européen des brevets et Conseil en propriété industrielle Brevet auprès de l’INPI en France.

Elle intervient à l’école Polytechnique Universitaire de Nice et à l’Institut Universitaire Professionnalisé de Sophia Antipolis pour dispenser des formations en matière de brevets dans les domaines des biotechnologies et de la pharmacologie.