Sophia Antipolis – Grenoble – Nice – Paris – Monaco
Passionnée par le droit et l’esprit d’entrepreneur, Mélina Avanes-Acopian s’est spécialisée dans la protection des biens immatériels des entreprises et en particulier de leur personnalité au travers de leurs marques.
Elle a ainsi intégré le Master 2 Droit de la propriété Intellectuelle et des nouvelles technologies de l’université de Nice Sophia-Antipolis.
Pour son mémoire de fin d’études, elle a rédigé un rapport sur les stratégies de défense des créations immatérielles qui lui a permis d’aborder les grandes problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises face à leurs concurrents et sur la meilleure manière de protéger et valoriser leurs créations immatérielles tant en droit des marques qu’en droit des brevets, mais également en droit d’auteur et dessins et modèles.
Ses expériences professionnelles lui ont permis de confirmer son intérêt pour la protection et la gestion du patrimoine immatériel des entreprises et de parfaire ses connaissances et compétences dans ce domaine.
Son intérêt pour le droit et l’esprit d’entrepreneur afin d’accompagner les clients dans leurs projets innovants lui ont permis d’intégrer le cabinet HAUTIER en 2017. Elle est actuellement juriste au sein du cabinet HAUTIER et réalise notamment des prestations en droit des marques (études de disponibilité et de validité, procédures d’opposition, actions en contrefaçon…) et droit des contrats (rédaction de contrats de licences, de cessions, de confidentialité).
Offices de représentation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
Contact
contact@hautier.fr
France : +33 (0) 4 93 87 71 39
Monaco : +377 (0) 92 05 59 42
© 2021 HAUTIER IP – Tous droits réservés – Mentions légales