Cartographie IP

Une cartographie IP vous permet de déterminer les domaines dans lesquels votre entreprise ou une autre protège principalement ses innovations. La cartographie IP vous permet, en plus d’avoir une vue des protections par domaine d’activité plus ou moins précis une vue sur les pays dans lesquels la protection est active.

La cartographie IP est un outil particulièrement important dans le cadre de la rationalisation de portefeuille mais aussi dans les contrats, et notamment dans les transferts de technologies. Avoir une vue précise de ce qui est protégé par une entreprise et où cette protection est active vous permet de déterminer avec précision la valeur d’un transfert de technologie ou d’une licence.

Dans le cadre d’une veille concurrentielle ou d’une liberté d’exploitation, une cartographie de la PI permet de visualiser rapidement les zones d’activités et/ou territoriale qui échappent à la protection d’un portefeuille de titres détenu par une société.

La cartographie permet aussi, dans certains cas, de mettre en lumière certaines faiblesses dans un portefeuille de titres, et donc d’élaborer une stratégie IP permettant de renforcer ces faiblesses ou de les exploiter selon le projet en cours.