HAUTIER Ip

Conseil EN PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE EN BREVETS ET MARQUES

Notre équipe

Rozenn CORNET

Rozenn Cornet possède une expertise de grande valeur pour toutes les procédures administratives en matière de brevet. Sous la supervision des mandataires en brevets, elle pilote l’équipe d’assistantes en charge des dépôts en France et à l’étranger.
Sa connaissance des législations et bonnes pratiques en matière de procédures de brevets dans les pays habituellement choisis par les déposants en fait un atout considérable pour l’ensemble de l’équipe et pour nos clients.
+ 33 (0)4 93 87 71 39
contact[at]hautier.fr

Fonction

  • Responsable du Service Administratif des procédures de
    demandes de brevets en France et à l’étranger
  • Responsable du service de gestion des annuités

EXPERTISE ADMINISTRATIVE

  • Dépôt et procédures étrangères notamment auprès des offices suivants :
  • Procédure PCT
  • Validations européennes
  • Paiement des annuités en France et à l’étranger

Rozenn CORNET est supervise les assistant(e)s administratives dans l'ensemble des dépôts de demandes de brevets en France, en Europe, PCT et dépôts étrangers.

Par ailleurs, elle gère quotidiennement les formalités de régularisation après dépôt, la gestion des délais administratifs, la coordination et la transmission des informations auprès des clients, confrères étrangers et offices nationaux.
Elle supervise également les formalités consécutives à la délivrance des titres en France et à l’étranger (paiement des taxes de délivrance, régularisation des annuités, obtention du titre officiel).

Rozenn CORNET est responsable du service de gestion des annuités. Elle a ainsi en charge la surveillance et le paiement des taxes annuelles dues pour le maintien en vigueur des brevets et des demandes de brevets en France et à l’étranger.

Elle s’occupe également de la formation des autres intervenants administratifs en matière de brevet.

En outre, elle attache une importance particulière à l’établissement de relations étroites avec ses homologues des cabinets étrangers de notre réseau afin d’améliorer continuellement la qualité des procédures étrangères.

Elle est en charge du contrôle de la qualité des procédures brevets. A ce titre elle s’assure que les notifications des différents offices et confirmations de dépôt soient transmises à nos clients en 24 heures maximum.

Enfin, Rozenn CORNET est en charge du service informatique du cabinet ainsi que de la gestion et maintenance des bases de données.