EXPERTISE TECHNIQUE
|
EXPERTISE JURIDIQUE
|
Parcours
Angela Haykal a effectué un master en Nanosciences et Matériaux Fonctionnels à l’Université Libanaise et a ensuite poursuivi ses études en France avec une thèse en Physique.
Elle a choisi le laboratoire Charles Coulomb (CNRS et Université de Montpellier), pour sa thèse puis un post-doctorat au sein de l’équipe « Solid-State Quantum Technologies » spécialisée dans l’étude et l’exploitation de la nature quantique des défauts ponctuels dans les cristaux semi-conducteurs, isolés dans des matériaux massifs et 2D.
Angela a ensuite obtenu une « bourse d’excellence jeunes chercheurs » (idex UCA J.E.D.I.) et a rejoint l’Institut de Physique de Nice (CNRS et Université Côte d’Azur) pour effectuer un post-doctorat au sein de l’équipe « Photonique & information quantiques » spécialisée en photonique guidée et dans la production et la manipulation d’états non classiques de la lumière.
Spécialiste des technologies quantiques, de la spintronique et de l’optique, elle est co-auteur de 7 publications sur ces sujets dans des revues scientifiques de premier plan.
En parallèle de ses travaux de recherche, Angela a suivi une formation en propriété intellectuelle proposée par l’OMPI ce qui l’a poussée à utiliser son expertise scientifique dans le domaine de la propriété intellectuelle et à devenir ingénieur brevet en rejoignant Hautier IP.
Offices de représentation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
Contact
contact@hautier.fr
contact@hautier-ip.eu
France : +33 (0) 4 93 87 71 39
Monaco : +377 (0) 92 05 59 42
© 2021 HAUTIER IP – Tous droits réservés – Mentions légales