Sophia Antipolis     –     Grenoble     –     Nice     –    Paris      –     Monaco

Actualités

Financement de l’innovation des PME : Nouvelle offre Bpifrance

Non classifié(e)
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Nouvelle offre BPI

Diagnostic Stratégie de Propriété intellectuelle et Valorisation des actifs immatériels

La nouvelle solution d’accompagnement « Diagnostic Stratégie PI et Valorisation des actifs immatériels », lancée par Bpifrance, s’adresse aux dirigeants de PME et ETI désireux de protéger, structurer et valoriser le patrimoine intellectuel de leur entreprise.

Définir une stratégie de propriété intellectuelle solide et cohérente est essentielle à l’attractivité de votre entreprise et à sa pérennité face aux activités concurrentes. La prestation de diagnostic stratégie PI est subventionnée à hauteur de 80% par Bpifrance : un soutien à l’innovation remarquable qui permet aux entrepreneurs de bénéficier d’un rapport enrichi des recommandations d’un expert de la propriété intellectuelle, spécifiquement adaptées aux besoins et aux atouts de l’entreprise. Un véritable avantage pour sécuriser une opération de financement ou de levée de fonds.

Le montant de la prestation de diagnostic est compris entre 3 000 et 10 000 Euros HT maximum, financé par Bpifrance à hauteur de 80% et par l’entreprise à hauteur de 20% durant la phase expérimentale qui durera encore quelques semaines. La prise en charge de Bpifrance sera ensuite de 50%.

Cette offre BPI vous permet ainsi de bénéficier d’une enveloppe d’un montant allant jusqu’à 8000 euros pour optimiser la protection de votre portefeuille PI et d’ainsi déterminer des perspectives de plus grande valorisation de vos innovations, de vos savoir-faire, de vos marques, dessins et modèles, brevets et finalement de l’ensemble de vos actifs immatériels.

Le « Diagnostic Stratégie PI et Valorisation des actifs immatériels » de Bpifrance est principalement axé sur :

  • Une analyse approfondie du patrimoine intellectuel de l’entreprise ;
  • Une identification stratégique des différents droits de protection adaptés à vos projets ;
  • Une évaluation des risques et des opportunités ;
  • Des recommandations pertinentes pour optimiser la gestion et la valorisation de vos actifs.

Ce programme a été lancé par Bpifrance sous forme pilote au mois de juillet et va désormais être déployé à plus large échelle.

Les experts du Cabinet HAUTIER IP vous accompagnent dans l’élaboration d’une stratégie de propriété intellectuelle cohérente et optimisée co-financée par BPI au moyen de ce nouvel outil.

L’équipe Hautier IP cultive depuis fort longtemps une approche stratégique et économique de la propriété intellectuelle. Nous avons été choisis par Bpifrance pour participer à la phase pilote de ce programme. N’hésitez pas à nous questionner sur ce programme BPI « Diagnostic Stratégie de Propriété intellectuelle et Valorisation des actifs immatériels ».